Les aliments de grains entiers pourraient réduire le risque de diabète, mais la faiblesse des preuves
Les aliments de grains entiers pourraient réduire le risque de diabète, mais la faiblesse des preuves

MyHealthyGood.com

Bienvenue Guest

Recherche:

MyHealthyGood.com » Essais-cliniques-essais-de-medicaments » Les aliments de grains entiers pourraient réduire le risque de diabète, mais la faiblesse des preuves

Les aliments de grains entiers pourraient réduire le risque de diabète, mais la faiblesse des preuves


Les aliments de grains entiers pourraient réduire le risque de diabète, mais la faiblesse des preuves

Total vues: 91
Word Count: 874

Les aliments de grains entiers pourraient réduire le risque de diabète, mais la faiblesse des preuves



Beaucoup ont vanté les aliments à grains entiers comme un moyen de prévenir le diabète de type 2, et une nouvelle revue constate une réduction des risques pour les personnes qui consomment une alimentation riche en céréales non raffinées. Cependant, les auteurs mettent en garde que d'autres études seront nécessaires avant que les scientifiques peuvent confirmer une relation de causalité.

"Pour le moment, car il n'ya guère d'éléments de preuve, aucune conclusion définitive peut être tirée concernant l'effet protecteur des aliments à grains entiers pour le développement du diabète de type 2», a déclaré le plomb revue auteur Marion Priebe.

Céréales raffinées produits alimentaires enlever les éléments nutritifs et de fibres et riche en sons germe du grain, ne laissant que les féculents régions intérieures. Une diminution de la consommation de céréales à grains entiers, au cours de la dernière décennie, se produisant en même temps que l'augmentation de diabète de type 2, a conduit à la théorie selon laquelle il existe une connexion entre les deux.

Priebe, un nutritionniste et épidémiologiste au Center for Medical Biomics, Centre médical de l'Université de Groningue aux Pays-Bas, et ses collègues a examiné 12 études qui ont analysé les relations entre l'ingestion de grains entiers et le diabète de type 2. Ces études ont consisté en un seul essai clinique contrôlé randomisé et 11 études prospectives.

L'examen apparaît dans le dernier numéro de The Cochrane Library, une publication de la Cochrane Collaboration, une organisation internationale qui évalue la recherche médicale. Revues systématiques tirer des conclusions fondées sur des données probantes sur la pratique médicale après avoir pris en considération à la fois le contenu et la qualité des essais médicaux existant sur un sujet.

Dans les études prospectives, des chercheurs ont suivi des groupes de personnes sans diabète durant de longues périodes pour voir si ceux qui ont consommé plus d'aliments à grains entiers étaient moins susceptibles de développer la maladie que les autres participants étaient. Ces études ont démontré une diminution de risque de la maladie chez les personnes à forte consommation d'aliments à grains entiers ou des céréales fibres.

Deux des études s'intéressant à l'effet de la consommation de grains entiers sur le poids, un important facteur de risque de diabète, a constaté seulement une légère amélioration.

En considération les preuves scientifiques provenant d'études prospectives d'être plus faible que celui des essais contrôlés randomisés. D'autres facteurs, comme un mode de vie sain, peut également influencer le développement du diabète de type 2 et il n'est pas possible de corriger complètement connus et inconnus, éventuellement, des facteurs de cette étude.

Dans des essais contrôlés randomisés, qui sont plus difficiles à réaliser, les chercheurs peuvent exclure ou de contrôle pour d'autres influences sur le développement de la maladie.

Priebe se dit surpris par le fait que seul un essai randomisé sur le sujet existe: "Comme le diabète sucré de type 2 atteint des proportions épidémiques et de l'alimentation est considéré comme un facteur de risque modifiable, il est important d'avoir une bonne connaissance des types d'aliments qui peuvent contribuer À la prévention de cette maladie et d'identifier les lacunes dans les connaissances. "

Oussama Hamdy, MD, directeur médical de la clinique Obésité Programme à la Joslin Diabetes Center de Boston, indique les types de données utilisées dans l'étude sont inquiétants. Il a dit que des études sur la prévention du diabète doivent être des essais contrôlés randomisés sur de longues durées. Bien que le concept de grains entiers alimentation riche comme une possibilité de prévention du diabète est intéressant, dit-il, aucune des études de révision permettrait à n'importe quel type de lien de cause à effet conclusion.

«Il s'agit d'un autre élément d'information qui nous raconte les régimes alimentaires riches en grains entiers vont probablement faire quelque chose dans la prévention du diabète de type 2," a dit Hamdy. "Ce n'est pas un raccourci pour vous dire exactement ce qu'il vous faut. Il est plus juste de soutenir un concept qui existe depuis très longtemps."

"Les aliments faits de grains entiers sont riches en fibres alimentaires et de nutriments et elles sont recommandées à être consommés avec beaucoup de fruits et de légumes pour une alimentation saine", dit Priebe. Les conclusions de cette étude vont dans le sens de ces recommandations. "

La Collaboration Cochrane est une organisation internationale sans but lucratif, organisme indépendant qui produit et diffuse des études systématiques des interventions de soins de santé et favorise la recherche de preuves sous la forme d'essais cliniques et autres études d'interventions. Visitez http://www.cochrane.org pour plus d'informations.

Priebe MG, et al. Les aliments à grains entiers pour la prévention du diabète de type 2. The Cochrane Database of Systematic Reviews 2008, Issue 1.

Health Behavior News Service
Centre pour la promotion de la santé 2000 Florida Ave. NW, Ste 210
Washington, DC 20009
France
Http://www.hbns.org



Partagez cet article à:
Add this page to Delicious Del.icio.us   Add this page to Digg Digg   Add this page to Google Google   Add this page to Yahoo! MyWeb Yahoo   Add this page to Blink Blink   Add this page to Spurl Spurl   Add this page to Furl Furl   Add this page to Reddit Reddit   Add this page to Facebook Facebook

À propos de l'auteur

Les aliments de grains entiers pourraient réduire le risque de diabète, mais la faiblesse des preuves


>>La toute première utilisation de l'animation 3D pour le consentement éclairé du patient dans une étude de phase 1
<<Peregrine Pharmaceuticals reçoit l'autorisation de procéder à un essai de phase II chez des patients avec Bavituximab non à petites cellules Le cancer du poumon

Note: Pas encore évalué

Commentaires

Pas de commentaires postés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas l'autorisation de faire des commentaires. Si vous vous connectez, vous pourriez être en mesure de faire des commentaires.
Les aliments de grains entiers pourraient réduire le risque de diabète, mais la faiblesse des preuves
GUT MIN TOM VOI