Chocolat "Causes Weak Bones'
Total vues: 90
Word Count: 1111
"Manger du chocolat pourrait conduire à plus faible des os," a indiqué aujourd'hui le Daily Express. Le Daily Telegraph a également couvert une nouvelle étude qui a montré que les femmes qui mangeaient du chocolat tous les jours ont des os moins dense que ceux qui mangeaient moins d'une fois par semaine. Le Daily Mail cite le chercheur principal en disant: "Ces résultats pourraient avoir des implications importantes pour la prévention de la fracture ostéoporotique."
La recherche qui sous-tend cette revendication est une étude transversale qui, du fait de sa conception, ne peut prouver que la consommation de chocolat causes faible densité osseuse chez les femmes. Autres alimentation, le mode de vie ou des facteurs environnementaux pourraient avoir causé la diminution de la densité osseuse. Ce constat a également été seulement des femmes de plus de 70 et ne peut donc pas s'appliquer à des jeunes femmes ou des hommes. Les études menées avec plus robuste dessins seraient nécessaires pour confirmer cette association.
Où est passée l'histoire venus?
Dr Jonathan Hodgson et leurs collègues du Royal Perth Hospital Unit a effectué la recherche. L'étude a été appuyée par une subvention de recherche de Healthway Promotion de la santé Fondation de l'Australie occidentale et de la National Health and Medical Research Council d'Australie. L'étude a été publiée dans le American Journal of Clinical Nutrition.
Quel genre d'étude scientifique était présent?
L'étude était une étude transversale des australiens âgés de plus de 70 femmes qui avaient participé à une période de cinq ans essai contrôlé randomisé de la supplémentation en calcium pour prévenir les fractures ostéoporotiques. Pour cette dernière publication, les auteurs ont examiné les données disponibles sur les femmes, le chocolat de la consommation et de mesures de la densité osseuse, à la fin de l'étude originale (c'est-à-dire à cinq ans).
Bien que 1460 femmes ont été incluses dans l'étude originale, seuls 1001 ont été inclus dans cette étude transversale. C'est principalement parce que les chercheurs ont exclu les femmes qui n'ont pas été en mesure de marcher. Les femmes, le chocolat de l'admission et alimentation globale (y compris les boissons) a été évaluée grâce à un questionnaire. La densité osseuse et la solidité des mesures ont été effectuées en utilisant trois différentes techniques d'imagerie (échographie, tomographie assistée par ordinateur, absorptiométrie à rayons X) sur trois sites différents corps (le talon, le tibia et de la hanche).
Les chercheurs ont ensuite utilisé des méthodes statistiques pour étudier s'il existe un lien entre la dose totale de chocolat (y compris le chocolat solide et "chocolat contenant des boissons") et de la densité osseuse et la force. Dans leur analyse, ils ont pris en compte les autres facteurs susceptibles d'influer sur cette relation, notamment l'âge, l'IMC, le tabagisme, l'activité physique et d'autres facteurs alimentaires.
Quels ont été les résultats de l'étude?
Augmentation de la consommation de chocolat a été associé à une baisse moyenne densité osseuse à tous les sites mesurés. Lorsque les chercheurs ont tenu compte d'autres facteurs tels que l'âge, l'IMC et le mode de vie, qui pourraient influer sur cette relation, ils ont constaté que certaines de ces relations (par exemple, lorsque la densité osseuse et la force ont été mesurés dans le tibia) ne sont plus significatives.
Quelles interprétations, les chercheurs ne tirer de ces résultats?
Les chercheurs concluent que cette étude est la première à étudier la relation entre l'ingestion du chocolat et des os des mesures structurelles. Ils disent que, bien que d'autres études sont nécessaires pour confirmer les résultats, leur étude soulève des inquiétudes fréquentes que la consommation de chocolat peut accroître le risque d'ostéoporose et de fracture osseuse.
Qu'est-ce que le NHS Service Connaissance de faire cette étude?
Cette étude présente des faiblesses qui sont dues à la nature de l'étude de conception. Les auteurs affirment que «les nouvelles transversales et longitudinales études sont nécessaires pour confirmer ces observations."
-- Bien que l'étude a pris en compte les effets de certains facteurs qui pourraient influencer l'association, il est probable que des autres qui n'ont pas été examinés. Sur ce point, les chercheurs affirment qu'il est possible que le chocolat est un substitut à un autre facteur (alimentation, le mode de vie, ou de l'environnement) qui n'avait pas été envisagée ou a été mal mesuré, et donc le chocolat ne peut être responsable de la relation observée.
-- Les chercheurs exclus environ 200 femmes qui n'étaient pas capables de marcher. Cela aurait introduit un biais si ces femmes avaient différents modes de chocolat admission et la densité osseuse que celles qui étaient incluses. -- La consommation de chocolat solide et "chocolat contenant des boissons" ont été combinés dans la mesure de leur apport au chocolat. L'étude a ensuite n'était pas seulement de "manger" le chocolat que les documents ont impliquerait.
-- Les chercheurs ont analysé la consommation de chocolat à la fois le point (à cinq ans). Bien que les chercheurs ont évalué la persistance de l'ingestion de chocolat (en comparant l'apport à la première année et la cinquième année), ils n'ont pas utilisé ce chiffre dans leurs analyses. Ils n'ont pas non plus pour apprécier ce «chocolat contenant des boissons".
-- L'étude a été les femmes âgées de plus de 70 et les résultats ne seront pas applicables aux jeunes femmes (premenopausal ou non) ou à des hommes.
Jusqu'à ce que des études prospectives confirment un lien entre nocives la consommation de chocolat et de la santé des os, les femmes ne devraient pas être indûment concernés par les résultats de cette étude. En raison de sa forte teneur en matières grasses et en sucre, le chocolat doit être consommé en quantité raisonnable.
Les liens vers les manchettes
Manger du chocolat peut vous donner plus faibles os. The Daily Telegraph, 25 janvier 2008
Une barre de chocolat tous les jours causer de maladie des os fragiles? Daily Mail, 25 janvier 2008
Liens vers les sciences
La consommation de chocolat et de la densité osseuse chez les femmes âgées.
Hodgson JM, Devine A, Burke V, et al
American Journal of Clinical Nutrition 2008; 87:175-180
Cette news vient du NHS Choices
Partagez cet article à:
Del.icio.us
Digg
Google
Yahoo
Blink
Spurl
Furl
Reddit
Facebook
À propos de l'auteur
>>La plupart des chirurgiens du cancer du sein ne parle pas aux patients sur les options de reconstruction
<<Denosumab Osteoporosis Study rencontré primaire et secondaire, tous les points limites de densité minérale osseuse dans un tête-à la tête de la comparaison avec l'alendronate hebdomadaire
Note: Pas encore évalué